CMPJA

Situé à Bouffémont (Val d’Oise) à 20 km au nord de Paris, l’établissement est facilement accessible par voie ferrée (20 min. de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115).
Il est spécialisé dans la prise en charge des adolescents et jeunes adultes.
Le projet du patient est porté par une équipe pluridisciplinaire dans une dynamique à la fois de rééducation réadaptation fonctionnelle, et de réadaptation sociale ; scolaire et professionnelle.
Il comprend 100 lits et places de Médecine Physique et Réadaptation dont 20 lits “transdisciplinaire” (psychiatrie et MPR), et 80 lits de psychiatrie.Le plateau technique spécialisé intervient pour le pôle de rééducation comprenant 2 services de 30 lits et 10 places d’hôpitaux de jour chacun, ainsi que des consultations externes.
– Le service de MPR 1 accueille des patients porteurs de lésions cérébrales acquises (traumatiques, vasculaires, infectieuses, immunologiques) et de lésions médullaires.
– Le service de MPR2 prend en charge les patients ayant une affection de l’appareil locomoteur (orthopédie classique, rachis dont scoliose, polytraumatisés…), paraplégie, tétraplégie et neuropathies périphériques.
– Il prend également en charge les patients du Service transdisciplinaire (20 lits) ayant des besoins relevant de la psychiatrie et de la rééducation, suite à une tentative de suicide grave par précipitation.

Au sein d’une équipe de 7 ergothérapeutes, vous serez amené à :
– Favoriser l’autonomie et le développement moteur et/ou psychologique du patient par la mise en œuvre d’activités de médiations, définis en fonction des besoins et souhaits du patient,
– Adapter l’environnement ergonomique et domotique du patient, au sein du centre ou à domicile, en fonction de ses besoins,
– Gérer et suivre l’entretien du matériel utilisé par les patients

Le plateau d’ergothérapie dispose :
– D’outils informatiques adaptés
– D’une cuisine adaptable,
– D’une imprimante 3D
– D’un appartement thérapeutique,
– De partenariats pour l’évaluation à la conduite automobile

L’équipe d’ergothérapie participe :
– A l’équipe mobile SSR du val d’Oise
– A la clinique de positionnement du fauteuil roulant
Profil /Qualités requises :
Diplôme Ergothérapeute DE
Excellent relationnel, et réel esprit d’équipe.
Expérience dans le domaine de l’adolescent et du jeune adulte appréciée.
Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2021.
Rémunération : application de la CCN FEHAP 51
Possibilité de logement temporaire sur place pour les professionnels en mobilité géographique.

  • CDI
  • BOUFFEMONT
  • 95570
  • 95
  • 2021-01-01
  • Temps plein
  • CMPJA
  • delphine.kalinka@fsef.net