Collaboration libérale à temps partiel Cabinet La Rose des Vents

Le cabinet d’ergothérapie La Rose des Vents, situé à Rennes et Bain de Bretagne recherche un(e) collaborateur(trice) en libéral à temps partiel pour répondre à la demande croissante d’accompagnements pour la période de janvier 2022 à juillet 2022. Il s’agit d’un petit temps avec évolution et renouvellement possible selon les besoins du cabinet, idéal pour compléter un salariat. 

Le cabinet est ouvert depuis 2013 avec une équipe dynamique de 5 ergothérapeutes. Afin de répondre au mieux à la demande, nous avons à cœur de faire évoluer régulièrement nos pratiques professionnelles, notamment grâce à des réunions d’équipe (à minima lors des vacances scolaires). Cela permet de coordonner nos interventions, échanger sur nos pratiques, monter des projets…Nous nous formons régulièrement et pratiquons la méthode COOP au sein du cabinet.

Population accueillie : 

Notre patientèle est majoritairement pédiatrique (de la maternelle au lycée) avec des troubles variés : troubles spécifiques des apprentissages, autistes, TDAH, … Les demandes sont diverses : rééducation du graphisme, apprentissage de l’ordinateur, travail d’autonomie sur les différentes activités de la vie quotidienne et scolaire.

Une bonne connaissance et expérience en pédiatrie est donc nécessaire : 

– Connaissance des différents troubles spécifiques des apprentissages, déficiences neurologiques et motrices

– Compétences en informatiques (logiciels de compensation) 

– Connaissance des différents outils d’évaluation (BHK, NEPSY II, MABC II, DTVP…). 

Faire preuve de bonnes capacités relationnelles avec les parents, les enfants, les accompagnants, ainsi que des facilités au niveau rédactionnel, d’analyse et de synthèse sont indispensables. Une volonté de se former régulièrement aux nouvelles pratiques est un plus. 

Lieux d’interventions : 

Les séances se déroulent au cabinet à Rennes et Bain de Bretagne, dans les établissements scolaires et à domicile. Nous intervenons principalement au sud du département.

Il est nécessaire d’avoir réfléchi sur l’investissement de la pratique libérale, d’être dynamique, rigoureux, organisé, responsable et autonome. Un accompagnement est prévu pour les démarches administratives et la comptabilité. Un temps de doublon sera mis en place selon les besoins.

De plus, étant donné l’augmentation des demandes en ergothérapie et leur diversité, la créativité, la motivation et la polyvalence seront nécessaires pour permettre l’évolution du cabinet. 


Exigences : 

Avoir une voiture, un ordinateur et un téléphone portable.

 

 

  

CV et lettre de motivation à envoyer à :

La Rose des Vents
contact@ergo-larosedesvents.fr

Cabinet d’ergothérapie la Rose des Vents
4 av d’Italie – 35200 Rennes

 

  • COLLABORATION LIBERALE
  • Rennes
  • 35200
  • 35
  • 03/01/2022
  • Temps partiel
  • La Rose des Vents
  • contact@ergo-larosedesvents.fr