Ergothérapeute

Offre d’emploi Ergothérapeute – Temps partiel CDD –

 

 

Employeur :

Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile polyvalent de Privas, géré par l’association « Ensemble A Privas ».

Accompagnement en ambulatoire de 35 enfants en situation de handicap, scolarisés en milieu scolaire ordinaire : soutien de leur parcours, suivi médical, suivi psychologique, rééducations, éducation spécialisée dans le cadre d’un projet personnalisé d’accompagnement co-construit avec les parents.

Equipe pluridisciplinaire : médecins, orthophoniste, ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologue, éducateurs spécialisés, assistante de service social, chef de service et direction, 14 salariés en tout.

 

Poste :

Au sein du SESSAD, l’ergothérapeute intervient auprès des enfants accompagnés, à l’école, au service et au domicile des parents. Elle/il propose des séances individuelles ou groupales (co-animées avec une autre professionnelle). Les objectifs des séances sont établis en fonction du bilan initial mais aussi en fonction du projet personnalisé d’accompagnement de l’enfant, co-construit avec les parents et en équipe.  Les activités principales visent l’apprentissage et l’adaptation des activités de la vie quotidienne et des activités scolaires en fonction du handicap.

Elle/il participe, avec l’équipe pluridisciplinaire, à la réflexion et à la mise en œuvre du projet de l’enfant, visant à le soutenir dans son parcours de scolarisation, dans le développement de son autonomie et de sa socialisation.

Elle/il travaille en étroite collaboration avec les partenaires et notamment les enseignants de l’enfant.

Elle/il participe à l’activité institutionnelle du service : actualisation du projet de service et toutes autres réflexions menées en équipe, partage de connaissances en vue d’améliorer les modalités d’accompagnement, organisation d’évènements collectifs à destination des familles et d’autres partenaires, intervention du service à des fins de sensibilisation au handicap, formation à destination de publics divers (notamment enseignants, AESH,…).

 

Compétences requises :

Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’ergothérapeute.

Capacités à instaurer une relation profitable à l’accompagnement des besoins de la personne et de son entourage, travailler en équipe et en partenariat, s’adapter et être autonome dans sa pratique, savoir gérer l’imprévu.

Permis de conduire obligatoire.

 

 

Conditions de travail :

CDD à temps partiel, 24h30 hebdomadaires, horaires de travail annualisés.

Rémunération selon la CCN 51 (1500.00 euros brut environ) + ancienneté. Prime décentralisée, congés trimestriels.

Basé à Privas, avec des déplacements réguliers (véhicule de service) dans un rayon de 30 kilomètres.

 

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Candidature, CV et lettre de motivation, à adresser à :

dominique.flechon@adapei07.fr

 

 

 

  • CDD
  • PRIVAS
  • 07000
  • 07
  • 15/06/2021
  • Temps partiel
  • Dominique FLECHON
  • dominique.flechon@adapei07.fr