ERGOTHERAPEUTE

Odynéo, association pour les personnes en situation de handicap neuromoteur et leur famille est une association de familles créée en 1959. Elle accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale et autres handicaps neuro-moteurs, de la toute petite enfance aux âges les plus avancés de la vie. Odynéo aujourd’hui : 1000 personnes accompagnées, 1050 salariés et 31 établissements et services situés dans le Rhône, l’Ain et le Jura.

le 06 septembre prochain, nous ouvrons une nouvelle structure : L’Académie de la Vie A Domicile .Vous interviendrez principalement à l’Académie de la vie à domicile, et en transversale sur l’ensemble des services du Pôle à domicile en binôme avec l’ergothérapeute en poste. L’Académie de la vie à domicile est un dispositif relevant du SAVS Renforcé Odynéo, qui répond à la demande d’expérimentation de vie à domicile de « résidents » accueillis en foyer d’hébergement ou au domicile des parents.

 L’Académie de la vie à domicile propose des modules d’apprentissage. Le projet de formation basée sur les fonctions exécutives :

·         Evaluation des besoins des usagers en adaptations et aménagements

·         Suivi dossiers PCH

·         Elaboration et suivi du projet de formation de l’usagers

·         Co-animation d’ateliers collectifs d’apprentissage

·         Travail en lien avec les différents prestataires et partenaires du projet (établissements de santé, fournisseurs de matériels adaptés, centres de rééducation…)

·         Diagnostiques, études et aménagements de logements institutionnels en lien avec les bailleurs

DE d’ergothérapeute exigé, débutants acceptés /Aptitudes requises Bilan en ergothérapie, profil sensoriel. Accompagnement des équipes à l’animation d’ateliers d’apprentissage et d’insertion sociale d’adultes. Maîtrise des outils numériques et logiciels adaptés

Permis B et véhicule personnel indispensable

  • CDI
  • METROPOLE DE LYON
  • 69009
  • 69
  • 06/09/2021
  • Temps plein
  • Pôle à Domicile - SAVS ODYNEO
  • pole.a.domicile@odyneo.fr