Ergothérapeute à 50%, Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA)

L’Hôpital de Gourdon dans le Lot, est implanté sur un bassin de santé de 30.000 habitants et se positionne clairement comme centre hospitalier ressource de proximité avec 336 lits et places, 430 professionnels et :
– 1 plateau technique complet : urgences/SMUR, laboratoire, service d’imagerie médicale (radiographie, échographie, doppler, mammographie, panoramique dentaire, scanner 64 barrettes), service de rééducation,
– 2 services de médecine (1 Medecine polyvalente et 1 Médecine gériatrique), 2 services de SSR (SSR Polyvalent et SSR Gériatrique),
– 1 plateau ambulatoire avec un panel complet de consultations médico-chirurgicales, 2 hôpitaux de jour et 1 Unité de Chirurgie Ambulatoire et d’Endoscopie (UCAE).
Le Centre Hospitalier de Gourdon est porteur d’une autorisation de mise en place d’une Equipe Spécialisée Alzheimer de 10 places, au nom du Groupement de Coopération Sanitaire et Médico-Social « Réseau Gérontologique du Haut Quercy », en partenariat avec le SSIAD du centre hospitalier de St Céré, le SSIAD du centre hospitalier de Gramat et le SSIAD Bouriane Santé à Cazals. Cette équipe est coordonnée par le SSIAD du Centre Hospitalier de Gourdon.
L’Ergothérapeute complète les équipes dédiées à l’Equipe Spécialisée Alzheimer sur les secteurs de St Céré et de Gramat.

Le temps de travail de l’ergothérapeute affecté sur le secteur géographique Saint Céré / Gramat est de 7h30 par jour, deux jours dans la semaine.

La commune de Gourdon est située au nord-ouest du département du Lot, département apprécié pour la diversité de son territoire, sa culture et sa proximité relative de grandes agglomérations : à 20 mn de SARLAT, 45 mn de CAHORS ou de BRIVE et à 1h30 de TOULOUSE et LIMOGES. Cette situation géographique, en frontière de Périgord Noir, ajoute aux nombreux atouts de cette petite ville où la sécurité et la qualité de vie sont appréciées de tous.
Cette sous-préfecture propose tous les services de proximité : commerces, cinéma, bibliothèque, associations, crèche, écoles, collège et lycée avec de multiples sections.
Les moyens d’accès sont nombreux : Train sur l’axe PARIS-TOULOUSE, avion à l’aéroport de BRIVE-CRESSENSAC situé à 30 minutes de GOURDON et qui permet de rejoindre PARIS en 40 mn, ou bien l’aéroport de TOULOUSE. Le département du Lot est traversé dans son axe nord-sud par l’autoroute A20 (PARIS-TOULOUSE).
Pour aider à la recherche d’un emploi pour le/la conjoint(e) ou d’un logement, l’équipe municipale met en réseau les acteurs aidants sur le territoire.

Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à : direction@ch-gourdon.fr

 

  • CDI
  • GOURDON
  • 46300
  • 46
  • 12/07/2021
  • Temps partiel
  • Centre Hospitalier Jean Coulon de Gourdon (46)
  • direction@ch-gourdon.fr