Ergothérapeute / Coordinateur(trice) de santé

Descriptif du poste :

Le pôle enfance-jeunesse APF, recherche un(e) Ergothérapeute 0,5 ETP et un(e) Coordinateur(trice) de santé 0,5 ETP. Statut collectif : CCN 51 – CDI – le poste peut être à temps plein avec le cumul des deux mi-temps ou concerner deux professionnels différents – à pourvoir à partir du 16/08/2021.

Commune : poste basé sur la SEM de Cauffry en ergothérapie. Poste basé sur le SESSAD de Creil et la SEM de Cauffry pour la coordination de santé.

1. ERGOTHERAPEUTE

Missions essentielles : Dans le cadre de la Section d’Education Motrice, vous interviendrez auprès d’enfants et adolescents, âgés de 11 à 16 ans et présentant des troubles moteurs avec troubles associés. La SEM est un IEM implanté au sein d’un collège, permettant aux jeunes d’avoir la classe et les rééducations sur place, mais aussi un quotidien s’approchant des adolescents de leur âge (cantine, clubs, inclusions scolaires dans leur classe d’âge en fonction de leurs capacités et de leurs souhaits). Travail en équipe pluridisciplinaire (ergothérapeutes, kinésithérapeutes (libéraux), éducateurs spécialisés, psychologues, orthoptiste, psychomotriciens, médecin MPR, enseignante spécialisée, AES/AMP), partenariat et échanges réguliers avec les familles.

Qualification requise : Diplôme d’ergothérapeute – Débutant accepté.

Avantages du poste : Poste formateur, formations possibles en fonction de vos besoins, Tickets restaurants, Véhicules de fonction mutualisés avec les autres membres de l’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire. L’équipe dynamique attend avec impatience l’arrivée d’une seconde ergothérapeute (une ergo est présente à 0,15ETP).

2. COORDINATEUR(TRICE) DE SANTE

Qualification requise : Diplôme paramédical, expérience souhaitée dans la handicap moteur avec missions de coordination.

Missions essentielles : Au Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile, vous interviendrez auprès d’enfants et adolescents, âgés de 0 à 20 ans et présentant des troubles moteurs avec ou sans troubles associés. Les interventions des professionnels se font au domicile, à l’école, … A la SEM, vous interviendrez auprès d’enfants et adolescents, âgés de 11 à 16 ans présentant des troubles moteurs avec troubles associés. La SEM est un IEM implanté au sein d’un collège, permettant aux jeunes d’avoir la classe et les rééducations sur place, mais aussi un quotidien s’approchant des adolescents de leur âge (cantine, clubs, inclusions scolaires dans leur classe d’âge en fonction de leurs capacités et de leurs souhaits). La coordination de santé demande de créer le lien entre les équipes des services, les suivis externes (libéraux, rééducateurs, hôpitaux, …) et les familles. Le coordinateur de santé est garant du suivi du projet de soin de l’enfant. Il assure des liens réguliers avec les médecins MPR et spécialistes. Travail en équipe pluridisciplinaire (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, éducateurs spécialisés, psychologues, orthoptiste, psychomotriciens, médecin MPR, secrétaires).

Avantages du poste : Poste formateur, formations possibles en fonction de vos besoins, Tickets restaurants, Véhicules de fonction mutualisés avec les autres membres de l’équipe, travail en équipe pluridisciplinaire. L’équipe dynamique attend avec impatience la présence d’un(e) coordinateur(trice) de santé.

Contacts : Les candidatures sont à adresser à Mme DENOLF Stéphanie, Adjointe de direction, au 50 square Frédéric Chopin, 60100 Creil ou par mail.

https://www.pole-enfance-apf-oise-est.fr/

  • CDI
  • Creil / Cauffry
  • 60100
  • 60
  • 16/08/2021
  • Temps plein
  • APF France handicap - Pôle Enfance Jeunesse Oise-Est
  • stephanie.denolf@apf.asso.fr