Fondation Diaconesses de Reuilly

Le SSIAD de la Fondation Diaconesses de Reuilly à Venette (Oise) recherche un Ergothérapeute (H/F) en CDI à temps plein.
Vous faites partie d’un nouveau service qui ouvre en janvier 2021, à savoir une Équipe Spécialisée de Prévention et de Réadaptation à Domicile (ESPRAD).
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire (ergothérapeute, infirmier, psychomotricien, neuro/psychologue, diététicien et psychologue).
Vous réalisez des séances de prévention et de réadaptation, exclusivement au domicile des patients atteints de la maladie de Parkinson, Sclérose en plaques et les patients de + de 60 ans à haut risque de chutes.
Les missions ESPRAD : Prévention des chutes /Conseils et préconisation d’aide technique et d’aménagement du domicile /Maintenir et optimiser l’autonomie fonctionnelle de la personne accompagnée dans chacune des activités journalières/ Maintenir le lien social / Accompagner et soutenir l’aidant /Collaborer avec les libéraux intervenants à domicile
MISSIONS DU POSTE
– Evaluer les capacités et incapacités de la personne, évaluer ses besoins, ses habitudes de vie, ses facteurs environnementaux et ses situations de handicap,
– Améliorer et/ou maintenir l’indépendance et l’autonomie de la personne dans ses activités quotidiennes et sa participation sociale.
– Accompagner la personne dans la réalisation d’activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physiques, cognitifs, sensoriels, relationnels et en situation de vie quotidienne au domicile
– Accompagner la personne et son aidant au quotidien.
– Aménager le domicile et l’environnement de manière sécuritaire, adaptée et accessible.
– Préconiser les aides techniques et technologiques, humaines, animalières nécessaires.
PROFIL
– Titulaire du Diplôme d’Etat d’ergothérapeute
– Titulaire du permis de conduire.
– Organisation, rigueur, autonomie.
– Vous appréciez le travail en équipe et disposez d’une bonne qualité relationnelle

  • CDI
  • Venette
  • 60280
  • 60
  • 2021-03-01
  • Temps plein
  • Fondation Diaconesses de Reuilly
  • lilla.baida@fondationdiaconesses.org