Offre 75013 – pédiatrie – handicap rare et/ou troubles complexes du langage

 
Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte.
 
Envoludia recrute un(e) ergothérapeute en CDI à temps partiel pour le Centre pour Enfants Pluri-Handicapés (CEPH) Daviel qui accueille 30 enfants en situation de handicap (Handicap rare et/ou Troubles complexes du langage et/ou surdité et/ou troubles associés (dyspraxie, difficultés visuelles, etc.) en externat. De nombreux supports sont utilisés pour favoriser et soutenir la communication : signes de la LSF, pictogrammes, dessins situationnels, photos, etc.
Le CEPH Daviel, situé dans le XIIIe arrondissement, est spécialisé dans l’accompagnement des troubles complexes du langage accompagne 30 enfants et adolescents de 3 à 20 ans. L’équipe pluridisciplinaire de 33 personnes représentant 21 Etp est composée de : médecins, éducateurs spécialisés, AMP, orthophonistes, kiné, psychomotriciennes, psychologue, ergothérapeutes, enseignante spécialisée, etc.
Les ergothérapeutes (2 personnes à mi-temps) travaillent en équipe pluridisciplinaire avec un projet d’établissement riche et axé sur le développement de la communication, du langage, des apprentissages et la recherche d’autonomie.
Le travail en ergothérapie est axé sur le développement de l’autonomie dans les activités quotidiennes, la rééducation des membres supérieurs et des praxies, la réadaptation, l’apprentissage de l’outil numérique, le développement de la communication. Les moyens utilisés : séances de rééducation, collaboration avec des partenaires extérieurs (revendeurs, appareilleurs, écoles, etc.), visites à domicile, groupes d’activités pluriprofessionnels, etc.
Les ergothérapeutes participent activement aux projets associatifs : numérique et bucco.
Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire dynamique, investie et mobilisée auprès des enfants et de leur famille, adressez-nous votre candidature.
Conditions de travail et avantages
Convention collective 51 qui est applicable.
Vous bénéficierez d’une mutuelle obligatoire pour seulement 12,39€ par mois (participation employeur de 80 %) ainsi que des œuvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux).
Horaires d’externat. Poste à pourvoir le 26/08/2021.
Temps de travail hebdomadaire : 18h00 (planning annualisé).
Prérequis : Diplôme d’état d’ergothérapeute
  • CDI
  • Paris
  • 75013
  • 75
  • 26/08/2021
  • Temps partiel
  • Envoludia - CEPH Daviel
  • v.sonigo@envoludia.org