La collaboration interprofessionnelle : une ressource en ergothérapie pour sensibiliser les enseignants aux troubles cognitifs de l’enfant traumatisé crânio-cérébral en milieu ordinaire

Contexte : En France, depuis la loi de 2005, l’inclusion scolaire de l’enfant en situation de handicap cognitif est valorisée. Mais dix ans après, elle reste idéalisée et la collaboration…

Continuer la lectureLa collaboration interprofessionnelle : une ressource en ergothérapie pour sensibiliser les enseignants aux troubles cognitifs de l’enfant traumatisé crânio-cérébral en milieu ordinaire

L’ergothérapie et le développement de la résilience chez le patient hémiplégique

En France, 130 000 nouveaux cas d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) surviennent chaque année. Ce déficit neurologique entraîne de possibles déficiences motrices telles que l’hémiplégie, source d’incapacités dans la réalisation des…

Continuer la lectureL’ergothérapie et le développement de la résilience chez le patient hémiplégique