Communiquer autour de la sexualité des patients blessés médullaires en ergothérapie : L’influence de l’approche centrée sur la personne

Véritable bouleversement dans la vie quotidienne des patients, le traumatisme médullaire entraine une interruption d’une occupation signifiante : la sexualité. L’ergothérapeute, par son approche holistique, peut l’intégrer dans sa prise…

Continuer la lectureCommuniquer autour de la sexualité des patients blessés médullaires en ergothérapie : L’influence de l’approche centrée sur la personne

La collaboration ergothérapeute, AVS / AESH, professeur des écoles : pour l’inclusion scolaire d’un enfant ayant un TDA/H

Une collaboration entre les professionnels de l’enseignement et du médico-social est recommandée pour favoriser l’inclusion scolaire des enfants ayant un TDA/H. L’AVS / AESH, l’ergothérapeute et le professeur des écoles…

Continuer la lectureLa collaboration ergothérapeute, AVS / AESH, professeur des écoles : pour l’inclusion scolaire d’un enfant ayant un TDA/H