Vous êtes ergothérapeute français et souhaitez des renseignements sur l'étranger ?

 
Vous obtiendrez les coordonnées des délégués WFOT du pays concerné "Country Profiles" afin de les contacter directement. Les échanges se font souvent par mail et en anglais.
Si vous avez une difficulté avec la langue anglaise, nous pouvons vous aider ; pour ce faire, contactez nos déléguées WFOT à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Vous pouvez également consulter le document de la WFOT "Working as an Occupation Therapist in another country", répertoriant des informations relatives à de nombreux pays (langue parlée, démarches à effectuer pour exercer, association nationale, ...). Pour cela, rendez-vous sur le Resource Centre de la WFOT, catégorie Général.
 
 
  • Si vous envisagez de travailler dans un pays membre de l'Union Européenne, vous pouvez consulter le site internet du COTEC ainsi que contacter nos délégués COTEC à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous pouvez également consulter vos droits et voir où vous pouvez obtenir des conseils pratiques avant de partir à l'étranger, sur ce site.

 
Si vous souhaitez exercer :
 

Découvrez les articles sur l'ergothérapie à l'étranger parus dans le LME :