Ramajo Charlotte

En raison d’une diversification de mon activité, je suis à la recherche d’un collaborateur 2 jours par semaine (jeudi et vendredi dans l’idéal) avec une évolution possible. Début d’activité dès que possible.
Le cabinet est partagé avec 2 pédiatres et 2 kinésithérapeutes. L’activité se déroule au cabinet, ou en déplacement en établissement scolaire ou à domicile (dans les villes limitrophes de Ville d’Avray). Un moyen de transport personnel est donc nécessaire (les transports en commun sont peu développés).

La totalité de l’activité est pédiatrique (troubles neurodéveloppementaux divers, troubles moteurs…), mais il y a une possibilité de diversifier la pratique en fonction de vos envies. Le cabinet est jeune (novembre 2019), avec une évolution rapide du réseau professionnel. Vous participerez donc au développement du cabinet et vos propositions seront les bienvenues pour que votre pratique puisse correspondre à vos souhaits et à vos compétences.

L’activité est composée de tâches diverses :
– Réaliser des évaluations en début de suivi, pour préconiser des aménagements ou dans le contexte d’une évaluation pluridisciplinaire pour aider au diagnostic médical.
– Accompagner les enfants et adolescents suivis au cabinet ou sur le lieu de vie de l’enfant (école, domicile).
– Des temps de rééducation en groupe sont actuellement en projet et pourront se concrétiser en coanimation à 2 ergothérapeutes.
– Rédiger des écrits professionnels (compte-rendu d’évaluation avec diagnostic en ergothérapie, compte-rendu de suivi…).
– Participer aux réunions dans les écoles.
– Echanger régulièrement avec les parents et les différents professionnels suivant le jeune (avec accord des parents et dans le respect du secret médical)
– Gestion administrative de votre activité professionnelle
– Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à l’accompagnement des stagiaires en binôme avec moi.
– … et autres en fonction de vos souhaits.

Une expérience en pédiatrie est un plus, mais je souhaite principalement que la personne qui me rejoindra partage une approche centrée sur l’occupation. Le cabinet est équipé pour pouvoir simuler les différents lieux de vie des enfants. Je vous accompagnerais sur les approches utilisées et lors de vos premières évaluations (démarche d’évaluation, utilisation des outils, interprétation et rédaction du compte-rendu). Le matériel, les outils d’évaluation et la bibliothèque (assez fournie) seront à votre disposition, mais il vous sera nécessaire d’avoir un téléphone portable et un ordinateur personnel.

A très bientôt !

  • COLLABORATION LIBERALE
  • Ville d'Avray
  • 92410
  • 92
  • 2021-01-18
  • Temps partiel
  • Ramajo Charlotte
  • charlotteramajo.ergo@gmail.com