UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE/FMSS/École de réadaptation

Profil recherché
Nous sollicitons des candidatures souhaitant assumer un leadership en enseignement et détenant des expertises professionnelles sur les défis occupationnels de clientèles adultes ayant des conditions de santé physique, notamment. Détenir également une des expertises professionnelles suivantes pourra être considérée comme un atout : 1) utilisation des technologies en ergothérapie ou en éducation; 2) utilisation d’approches centrées sur l’occupation; 3) soutien à la participation et à l’inclusion en milieux postsecondaires ou professionnels.

Fonctions
1. Participation active au développement, à la coordination ou à la gestion d’activités ou de comités liés à la formation en ergothérapie ou à la pédagogie en enseignement supérieur.

2. Enseignement et encadrement des étudiantes et étudiants dans le programme d’ergothérapie.

3. Encadrement d’étudiantes et d’étudiants de 2e et 3e cycles dans d’autres programmes connexes.

4. Contribution à la recherche et au transfert de connaissances en lien avec les expertises recherchées.

5. Contribution au développement et au rayonnement de l’ergothérapie.

6. Participation à la vie universitaire et aux activités et comités du programme d’ergothérapie, de l’École de réadaptation et de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

7. Service à la collectivité.

Exigences
Détenir un diplôme de doctorat (Ph.D.) dans une discipline ou un domaine pertinent au champ d’études (ex.: réadaptation, santé, informatique, génie, éducation).

Avoir acquis une formation en pédagogie ou s’engager à le faire.

Être membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec ou être admissible à le devenir (si hors Québec).

Être membre de l’Association canadienne des ergothérapeutes ou être admissible à le devenir (si hors Canada).

Avoir acquis une expérience professionnelle auprès de clientèles adultes ayant des conditions de santé physique.

Avoir acquis une expérience en enseignement dans le contexte universitaire.

Avoir une programmation de recherche en lien avec les expertises recherchées.

Avoir publié des communications scientifiques sous forme d’articles, de présentations orales et d’affiches.

Posséder de bonnes aptitudes à communiquer et à enseigner en langue française, parlée et écrite.

Posséder de bonnes aptitudes à travailler en équipe de manière collaborative et efficiente.

Conditions de travail
Les conditions de travail sont régies par le protocole d’entente en vigueur entre l’Université et l’Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke (APPFMUS).

  • CDI
  • Sherbrooke (Québec)
  • J1H 5H
  • J1
  • 2021-05-03
  • Temps plein
  • UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE/FMSS/École de réadaptation
  • vdreadaptation-med@usherbrooke.ca