coordinateur/trice de parcours

Présentation de la structure :

L’association GIRON’DAC est issue de l’unification des dispositifs de coordination (MAIA / PTA, réseaux de santé, PAERPA) sur une échelle départementale. Elle coordonne les aides et les professionnels qui participent au maintien à domicile et au parcours de santé de personnes en perte d’autonomie ou souffrant de maladies chroniques en situation complexe. Ses équipes sont pluridisciplinaires et réparties sur différentes antennes de proximité.
Notre association, qui bénéficie d’une reconnaissance solide de ces partenaires et de son financeur (ARS), propose une organisation souple et innovante. La qualité de vie au travail est une valeur forte qui nous guide, pour permettre à nos équipes de concilier plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Nous proposons un véritable parcours d’intégration à nos nouveaux collaborateurs : votre accueil sera soigné et des formations pourront être envisagées pour vous accompagner dans votre prise de fonction.

Description du poste :

MISSIONS :
Au sein d’une antenne de proximité, sur un secteur regroupant plusieurs communes ou quartiers, vous assurerez les missions suivantes :
• Évaluation médico-psycho-sociale et suivi de personnes en « situation complexe », quels que soient l’âge ou la pathologie ;
• Proposition d’une réponse graduée pour les demandes de parcours complexes, quel que soit l’âge ou la pathologie :
o Appui à la concertation pluriprofessionnelle,
o Aide à l’organisation et à la planification des interventions,
o Mobilisation des expertises spécifiques…
• Organisation de la concertation clinique avec les professionnels concernés, autour de la personne ;
• Appui pour les entrées et sorties d’établissements de santé et médico-sociaux ;
• Participation au repérage des points de rupture dans les parcours et des besoins non couverts sur le territoire ;
• Participation à l’animation territoriale, à la coordination des intervenants professionnels du territoire et à l’amélioration continue des pratiques,

PROFIL :
• De niveau Bac+3/Bac+4 – formation initiale : IDE, CESF, Assistant Social, Ergothérapeute, psychologue, … ;
• Vous disposez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le soin, l’aide ou l’accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées ;
• Votre connaissance des acteurs et dispositifs des champs sanitaire et social, et plus particulièrement votre expérience du domicile, seront appréciées ;
• Dynamique, organisé(e) et autonome, vous avez une aptitude à travailler en équipe, une bonne capacité d’adaptation et maitrisez les techniques d’entretien ;
• Vous disposez de compétences rédactionnelles et maîtrisez WORD.
• Connaissance et expérience dans le domaine associatif appréciées

CONDITIONS :
Lieu de travail : Haute Gironde (locaux situés à St Savin)
Type de contrat : CDD de 9 mois – remplacement congé maternité
Rémunération : Entre 27 500 € et 37 000 € Brut (selon expérience)
Permis : B exigé
Taille de l’association : Association de plus de 50 salariés
Rattachement hiérarchique : responsable des antennes du Libournais et de la Haute Gironde
Moyens mis à disposition : ordinateurs et téléphones portables, véhicules de service…

CANDIDATURE :
Poste à pourvoir le 01/08/2024
Merci de transmettre un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation, par mail à l’attention de la responsable des Ressources Humaines : rh@dac-33.fr

Quelques bonnes raisons de nous rejoindre :
– Un parcours d’intégration dédié aux nouveaux collaborateurs
– Un plan de développement des compétences sur des domaines variés tant sur la formation que sur la participation à des séminaires, colloques…
– Des évènements internes fréquents (réunions d’équipes, ateliers thématiques, journées départementales…)
– Un environnement de travail agréable : du matériel ergonomique, des équipements individuels, différents cycles de travail, du télétravail…
– Des valeurs fortes : bienveillance, solidarité, adaptabilité, innovation.

  • CDD
  • ST SAVIN
  • 33920
  • 33
  • Temps plein
  • Association GIRON'DAC
  • rh@dac-33.fr