La participation sociale de l’enfant atteint de surdité congénitale : Un objectif commun de la collaboration ergothérapeute-enseignant, dans un contexte d’école inclusive

En maternelle, un des objectifs est de développer le langage chez les enfants en utilisant les activités ludiques. L’enfant atteint de surdité congénitale sévère va se retrouver en difficulté pour…

Continuer la lectureLa participation sociale de l’enfant atteint de surdité congénitale : Un objectif commun de la collaboration ergothérapeute-enseignant, dans un contexte d’école inclusive

L’engagement au sein du paradigme occupationnel des ergothérapeutes diplômés sous l’arrêté du 5 juillet 2010 et exerçant en EHPAD : Entre facilitateurs et obstacles.

L’ergothérapie est en plein essor en France. Cette évolution est également perceptible dans la pratique où, un changement de paradigme tend vers une approche davantage centrée sur la personne et…

Continuer la lectureL’engagement au sein du paradigme occupationnel des ergothérapeutes diplômés sous l’arrêté du 5 juillet 2010 et exerçant en EHPAD : Entre facilitateurs et obstacles.