Ergothérapeute – Temps plein – Psychiatrie adulte (fonction publique hospitalière) (94)

Organisation du temps de travail

9h – 16h36 du lundi au vendredi

50% intra-hospitalier sur le site de Villejuif (Hôpital Paul Guiraud)

50% CATTP de Choisy-le-Roi

 

5 ergothérapeutes temps plein sur le secteur – 42 ergothérapeutes sur l’hôpital qui se réunissent en collège régulièrement

 

Missions de la fonction

– Evaluer les déficiences, les capacités et les performances motrices, sensitives, sensorielles, cognitives, mentales, psychiques de la personne.

– Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap et poser un diagnostic ergothérapique.

– Mettre en œuvre des soins et des interventions de rééducation, de réadaptation, de réinsertion, de réhabilitation psychosociale et de psychothérapie visant à réduire et compenser les altérations et les limites de l’activité.

– Développer, restaurer et maintenir l’indépendance, l’autonomie et la participation sociale de la personne.

– Assurer l’élaboration et le soutien de projets individuels par le biais de groupes de médiations thérapeutiques.

– Transmission des informations écrites et orales au sein de l’équipe pluridisciplinaire

– Par sa réflexion clinique participation au projet de soin et de vie personnalisé des patients en équipe pluri-professionnelle

– Travail en lien avec les différentes structures du service et en réseau avec les partenaires locaux

– Gestion du matériel d’ergothérapie

– Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique des stagiaires et des étudiants

– Participation aux groupes de travail institutionnels

– Réalisation d’études et de travaux de recherche

 

 

Pour plus d’informations sur le poste, vous pouvez contacter l’équipe d’ergothérapie au 0142117000 poste 5316

  • CDI
  • Villejuif
  • 94800
  • 94
  • 25/02/2025
  • Temps plein
  • GHT Psy Sud Paris (Hôpital Paul Guiraud)
  • dominique.lucienmimy@gh-paulguiraud.fr