Poste d’ergothérapeute à 75% (du lundi au vendredi), à pourvoir à la MAS d’Ancenis;
Rémunération d’après la Convention 66, avantages CE
La MAS accueil des adultes avec un polyhandicap (30 places), et des adultes avec une cérébro lésion (20 places).
Les missions de l’ergothérapeutes sont variées:
- Effectuer le bilan des capacités motrices, cognitives et évaluer le degré d’autonomie de chaque résident dans son environnement
- Entretien des capacités fonctionnels des résidents
- Adapter le positionnement du résident et assurer le suivi orthopédique avec des professionnels extérieurs
- Assurer la recherche et les essais d’aides techniques adaptées tant pour les résidents que pour améliorer le travail des professionnels
- Garantir le suivi et le bon état de l’appareillage, du matériel et le stock des aides techniques utilisés fréquemment, des résidents ou de l’établissement (antidérapant, verres spécifiques…)
- Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés de la personne accueillie
- Participer au travers de sa fonction à l’aménagement et l’adaptation des locaux
- Participer aux diverses instances, ainsi qu’à l’élaboration et la mise en œuvre des écrits institutionnels
- Convention de partenariat pour l’évaluation des besoins de compensations du handicap (Equipe Technique d’Evaluation avec la MDPH)
- Participer à différentes formations (internes et externes), en lien avec la formation continue
Compétences requises:
- Titulaire du Diplôme d’Etat d’Ergothérapie
- Autonomie dans le travail
- Capacités d’adaptation
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B en cours de validité
Une expérience en médico-social et auprès du public cérébro lésé et polyhandicapé serait un atout essentiel.
Le poste est à pourvoir rapidement (au plus tard mi mai 2026 dans l’idéal)
Vous pouvez adressez votre candidature à
M Guillaume NEAU, directeur de la MAS ANAIS,
330 rue du verger
44150 Ancenis
ou directement au secrétariat: ancenis.mas.secretariat@fondation-anais.org
Pour plus d’information sur le poste, vous pouvez me contacter directement: Claire BEGNAUD (Ergothérapeute), au 02 40 96 42 42 (téléphone du secrétariat, demander l’ergothérapeute)
- CDI
- ANCENIS
- 44150
- 04/05/2026
- Temps partiel
- Maison d'Accueil Spécialisée ANAIS
- ancenis.mas.secretariat@fondation-anais.org

ANFE