L’ergothérapeute intervient :
- au sein de l’Equipe Mobile AUTO-NOM (Autonomie et neuro-orthopédie Mobile) qui accompagne les équipes des établissements médico-sociaux (EHPAD, MAS, FAM) situées sur le territoire des HPEVM ( 94) dans le prise en charge de l’Hypertonie Déformante Acquise (HDA) des personnes en institution
- au sein du Rehab Lab qui propose de conseiller et d’accompagner les professionnels et les patients des HPEVM dans la création personnalisée des aides techniques et des petits appareillages sur mesure (impression 3D) selon les besoins identifiés.
L’ergothérapeute peut être amené à assurer la continuité des soins au sein d’autres unités du Pôle au regard des besoins définis par l’encadrement.
L’ergothérapeute prend en charge des patients de tout âge,
- Ses interventions se font à l’hôpital et/ou sur le lieu de vie de la personne.
- Ses missions sont orientées à la fois vers les patients et vers les professionnels.
Son rôle est d’évaluer, conseiller, former, proposer et/ou créer des aides techniques et matériel d’aide au positionnement sur mesure selon les besoins, pour que la personne en situation de handicap soit la plus autonome et/ou la plus confortable possible, et d’assurer une veille technologique sur son domaine d’expertise.
Il organise ses interventions en toute autonomie sur prescription médicale en articulation avec les autres professionnels du soin, de la réadaptation, de l’éducation, du développement social.
Compétences et connaissances requises : Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’ergothérapie ou équivalence pour les diplômes des états appartenant à la CEE ; inscription ADELI ; permis B de conduite obligatoire.
Qualités requises : connaissance et/ou appétence en matériel d’AT, positionnement et nouvelles technologies (impression 3D) ; savoir argumenter, convaincre dans son domaine de compétence et transmettre les informations pertinentes.
Conditions de travail : Fonction publique hospitalière – Repos fixes (samedi, dimanche) et horaires fixes (7h40 / jour) – 25 CA ; 19 RTT (+ 3 jours variables) – Accompagnement à la prise de poste par parcours d’intégration et formation continue – Nombreux avantages sociaux (primes, possibilité de place en crèche hospitalière, comité d’entreprise CGOS, forfait mobilité durable, participation au paiement du titre de transport, etc.).
Personnes à contacter :
Mme Anne AVALE, cadre supérieur coordonnateur de pôle, Anne.AVALE@ght94n.fr
Mme Sophie BEURNIER, cadre de santé, Sophie.BEURNIER@ght94n.fr
- CDI
- Saint-Maurice
- 94410
- 01/01/2026
- Temps plein
- Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne HPEVM site hospitalier de Saint-Maurice
- Anne.AVALE@ght94n.fr
