Paraplégie et maternité : un accompagnement ergothérapique pour une participation dans la vie scolaire et extrascolaire de l’enfant

Contexte : La paraplégie peut engendrer une dépendance dans les activités de la vie quotidienne en raison des troubles apparus. Elle peut donc entraîner un déséquilibre occupationnel chez les femmes…

Continuer la lectureParaplégie et maternité : un accompagnement ergothérapique pour une participation dans la vie scolaire et extrascolaire de l’enfant

Le piano en ergothérapie. Un outil d’accompagnement dans les activités scolaires de l’enfant présentant un trouble développemental de la coordination

À l’échelle mondiale, le Trouble Développemental de la Coordination touche 5 à 6% des enfants âgés de 5 à 11 ans. Il a des répercussions sur leurs activités de la…

Continuer la lectureLe piano en ergothérapie. Un outil d’accompagnement dans les activités scolaires de l’enfant présentant un trouble développemental de la coordination

Les parents et l’ergothérapeute : Un partenariat au centre des loisirs sportifs de l’enfant avec un trouble développemental de la coordination

Le trouble développemental de la coordination a des répercussions dans les activités quotidiennes de l’enfant telles que les loisirs sportifs. En 2010, un décret relatif aux droits des personnes en…

Continuer la lectureLes parents et l’ergothérapeute : Un partenariat au centre des loisirs sportifs de l’enfant avec un trouble développemental de la coordination