L’implication de l’enseignant dans l’accompagnement de l’enfant TDA/H scolarisé en milieu ordinaire, par l’approche CO-OP

Dans un système français en devenir inclusif, de nombreux élèves sont confrontés à des difficultés d’apprentissages. L’accompagnement en ergothérapie des élèves diagnostiqués TDA/H, peut s’orienter vers l’approche CO-OP. Par l’utilisation…

Continuer la lectureL’implication de l’enseignant dans l’accompagnement de l’enfant TDA/H scolarisé en milieu ordinaire, par l’approche CO-OP

L’influence de l’ABC Boum! dans l’accompagnement en ergothérapie de l’apprentissage du geste d’écriture.

L’écriture manuscrite est une occupation quotidienne de l’élève, or certains présentent une faible écriture manuelle, aussi appelée dysgraphie. On remarque alors des difficultés à acquérir une écriture fonctionnelle, c’est-à-dire rapide…

Continuer la lectureL’influence de l’ABC Boum! dans l’accompagnement en ergothérapie de l’apprentissage du geste d’écriture.