Qualité de vie et adaptation occupationnelle des parents aidant leur enfant avec un trouble du spectre de l’autisme au passage à l’âge adulte – Enjeux d’un programme d’accompagnement de l’aidant en ergothérapie inspiré du COTID

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Le passage à l’âge adulte, source de responsabilités et d’attentes diverses par la société, représente un défi pour les jeunes ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme et leurs parents…

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Les troubles de l’oralité alimentaire de l’adulte polyhandicapé – Intérêt de l’approche sensori-motrice en ergothérapie

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Les troubles de l’oralité alimentaire de l’adulte polyhandicapé attisent récemment l’intérêt de l’HAS. En effet, ce n’est qu’en 2020 qu’ils sont abordés dans le Protocole National de Diagnostic et de…

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L’amélioration de la performance occupationnelle des adolescents ayant des troubles spécifiques des apprentissages – Allié performance occupationnelle et autodétermination grâce à l’approche OPC

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Le rôle de l’ergothérapeute est d’aider les adolescents présentant des troubles spécifiques des apprentissages à améliorer leur performance occupationnelle. La mise en place de moyens de compensation favorise cette performance…

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