Épilepsies et ergothérapie chez l’enfant: l’ approche occupationnelle dans un programme d’Éducation Thérapeutique du Patient dans ses activités scolaires.

  • Auteur/autrice de la publication :

Introduction: L’épilepsie est une maladie présentant une importante prévalence en France. Or, cette maladie est très peu connue et très stigmatisée. L’ergothérapie est peu présente dans la prise en charge…

Continuer la lectureÉpilepsies et ergothérapie chez l’enfant: l’ approche occupationnelle dans un programme d’Éducation Thérapeutique du Patient dans ses activités scolaires.

L’évaluation fonctionnelle du chemobrain en ergothérapie et l’impact de la performance et de l’engagement occupationnels chez les femmes ayant un cancer du sein

  • Auteur/autrice de la publication :

Introduction : Les troubles cognitifs induits par la chimiothérapie, appelés dans la littérature anglo-saxonne « chemobrain » sont un des effets secondaires encore méconnus mais fréquemment ressenties par les femmes…

Continuer la lectureL’évaluation fonctionnelle du chemobrain en ergothérapie et l’impact de la performance et de l’engagement occupationnels chez les femmes ayant un cancer du sein

L’inclusion scolaire des enfants déficients visuels grâce à l’utilisation de l’approche COOP, Cognitive Orientation to daily Occupational Performance

  • Auteur/autrice de la publication :

Introduction : L’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap est un véritable défi depuis la fin du XX° siècle. Malgré la passation de lois et la rédaction de recommandations,…

Continuer la lectureL’inclusion scolaire des enfants déficients visuels grâce à l’utilisation de l’approche COOP, Cognitive Orientation to daily Occupational Performance