Réalisation du diagnostic éducatif dans le cadre d’une démarche d’Education Thérapeutique du Patient aphasique suite à un AVC : analyse des besoins

  • Auteur/autrice de la publication :

Introduction : Trois cents milles. Cela représente le nombre de personnes souffrant d’aphasie suite à un accident vasculaire cérébral en France. Cette atteinte, considérée comme un bouleversement dans le quotidien…

Continuer la lectureRéalisation du diagnostic éducatif dans le cadre d’une démarche d’Education Thérapeutique du Patient aphasique suite à un AVC : analyse des besoins

L’ergothérapie comme facteur de lutte contre les injustices occupationnelles chez les personnes réfugiées et demandeurs d’asile

  • Auteur/autrice de la publication :

Introduction : L’accompagnement en ergothérapie des personnes réfugiées et demandeurs d’asile est une pratique encore peu développée en France. Les personnes réfugiées et demandeurs d’asile font face à des obstacles…

Continuer la lectureL’ergothérapie comme facteur de lutte contre les injustices occupationnelles chez les personnes réfugiées et demandeurs d’asile