Ergothérapie assistée par le cheval : Accompagnement de l’enfant ayant un Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H)

Le trouble déficitaire de l’attention (TDA/H) est caractérisé par la triade inattention, impulsivité, hyperactivité et touche 3 à 5% des enfants. Les enfants TDA/H peuvent présenter un trouble des habiletés…

Continuer la lectureErgothérapie assistée par le cheval : Accompagnement de l’enfant ayant un Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H)

Ergothérapie et communication alternative et augmentée à domicile auprès d’enfants ayant des troubles du spectre autistique

Une situation rencontrée en stage nous a interpellé. Elle associe le trouble du spectre de l’autisme à des difficultés de communication et de compréhension. La gestion de cet évènement, nous…

Continuer la lectureErgothérapie et communication alternative et augmentée à domicile auprès d’enfants ayant des troubles du spectre autistique

L’intérêt de l’Echelle Lausannoise d’Auto-évaluation des Difficultés Et des Besoins en Ergothérapie : Piste de réflexion autour du jeune adulte addicte.

L’addiction aux substances psychoactives est reconnue comme un enjeu de santé publique à l’échelle internationale. La période de vulnérabilité est l’adolescence notamment les jeunes adultes (18-25 ans). L’addiction entraine une…

Continuer la lectureL’intérêt de l’Echelle Lausannoise d’Auto-évaluation des Difficultés Et des Besoins en Ergothérapie : Piste de réflexion autour du jeune adulte addicte.