Ergothérapeute

Ergothérapeute (H-F)

 La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour les FAM Romain Jacob situé à Paris 15ème, un ergothérapeute (H-F) en 0.6 etp soit 3 jours par semaine. Poste à pourvoir immédiatement.

Le FAM est ouvert depuis février 2017 pour 38 adultes ayant des maladies chroniques évolutives invalidantes et des personnes accidentées de la vie. Il est ouvert 365 jours par an et accueille tout au long de l’année des personnes nécessitant l’accompagnement de professionnels en termes de relation, de soutien et de soins, pour tous les actes de la vie quotidienne, de jour comme de nuit.

Missions :

Dans le cadre de la prise en charge globale des personnes accompagnées, en appui a la Cheffe de service et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire dont l’IDEC et la neuropsychologue,  vos missions seront les suivantes :

– Réaliser un bilan diagnostic d’ergothérapie afin de définir des objectifs et permettre d’établir le projet de soins du résident,

– Réaliser des activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion,

– Évaluer les actions mises en œuvre et les réajuster en fonction des paramètres inhérents à la prise en charge du résident,

– Préconiser des aides techniques et des modifications de l’environnement matériel afin de favoriser l’intégration de la personne dans son milieu de vie,

– Participer au développement des outils de communication,

– Assurer, en permanence, une veille des matériels et des techniques d’ergothérapie (salons, site Internet, fournisseurs) et en faire un retour aux équipes.

Profil :

Le métier est accessible au titulaire du diplôme d’Etat d’ergothérapeute.

Les connaissances spécifiques de la prise en charge de personnes handicapées seront fortement appréciées ainsi que vos compétences organisationnelles.

Compétences recherchées, au-delà des compétences techniques inhérentes à la fonction : 
– Bon relationnel

– Capacités d’adaptation et de priorisation

– Sens du travail en équipe

– Dynamisme

– Maîtrise de l’outil informatique et qualités rédactionnelles

Lettre de motivation + CV à adresser par mail à M. ELMASSIAN Jean-Paul, directeur : jeanpaul.elmassian@fondation-ove.fr

Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

 

  • CDI
  • Paris 15 - metro convention
  • 75015
  • 75
  • 01/03/2021
  • Temps partiel
  • Fondation OVE - FAM Romain Jacob
  • jeanpaul.elmassian@fondation-ove.fr