La médiation canine en ergothérapie – favoriser la participation occupationnelle des enfants déficients moteur dans leur prise en soin

  • Auteur/autrice de la publication :

Résumé Introduction : Une situation de handicap se caractérise par une limitation d’activité ou une restriction de participation à la vie sociale dans un environnement donné. Le rôle de l’ergothérapeute…

Continuer la lectureLa médiation canine en ergothérapie – favoriser la participation occupationnelle des enfants déficients moteur dans leur prise en soin

La rééducation de l’écriture chez l’enfant avec un trouble développemental de la coordination : l’approche par l’intégration neurosensorielle en ergothérapie

  • Auteur/autrice de la publication :

Contexte : Les troubles neurodéveloppementaux et d’intégration neurosensorielle sont fréquemment présents en comorbidité. Ces derniers impactent fortement l’enfant au quotidien, notamment pour l’écriture, activité scolaire majeure. Cette étude traite de…

Continuer la lectureLa rééducation de l’écriture chez l’enfant avec un trouble développemental de la coordination : l’approche par l’intégration neurosensorielle en ergothérapie