L’HYDROTHERAPIE, UN PAS VERS LA PARTICIPATION : Prise en soin en ergothérapie des enfants paralysés cérébraux, par les concepts Bobath et Halliwick appliqués en milieu aquatique.

  • Auteur/autrice de la publication :

Les enfants paralysés cérébraux (PC) sont atteints de troubles du tonus, d’un manque de contrôle des mouvements et de sélectivité. Afin d’améliorer leur indépendance et autonomie, ils bénéficient de différentes…

Continuer la lectureL’HYDROTHERAPIE, UN PAS VERS LA PARTICIPATION : Prise en soin en ergothérapie des enfants paralysés cérébraux, par les concepts Bobath et Halliwick appliqués en milieu aquatique.

Ressentir pour grandir : L’intégration sensorielle en ergothérapie auprès d’enfants atteints de paralysie cérébrale

  • Auteur/autrice de la publication :

Première cause de handicap moteur chez l’enfant, la paralysie cérébrale a pour origine une lésion sur le cerveau en développement du fœtus ou du nourrisson. Aux troubles moteurs qu’elle entraine,…

Continuer la lectureRessentir pour grandir : L’intégration sensorielle en ergothérapie auprès d’enfants atteints de paralysie cérébrale