Les enfants en situation de polyhandicap : Jouer pour mieux s’exprimer. Favoriser la communication non-verbale des enfants polyhandicapés via le jeu libre dans l’accompagnement ergothérapique

  • Auteur/autrice de la publication :

Le polyhandicap représente un handicap lourd associant de nombreuses déficiences qui ont de fortes répercussions sur la vie quotidienne et l’indépendance. Chez les enfants polyhandicapés, en raison de multiples troubles,…

Continuer la lectureLes enfants en situation de polyhandicap : Jouer pour mieux s’exprimer. Favoriser la communication non-verbale des enfants polyhandicapés via le jeu libre dans l’accompagnement ergothérapique

OT’isme et Intégration Sensorielle Le questionnement du rendement occupationnel des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme

  • Auteur/autrice de la publication :

Introduction : D’après l’HAS, l'Intégration Sensorielle ne fait pas encore partie des approches recommandées, elle est encore sujet à l’étude, bien qu’elle représente une des méthodes utilisées auprès des personnes…

Continuer la lectureOT’isme et Intégration Sensorielle Le questionnement du rendement occupationnel des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme