La collaboration ergothérapeute, AVS / AESH, professeur des écoles : pour l’inclusion scolaire d’un enfant ayant un TDA/H

Une collaboration entre les professionnels de l’enseignement et du médico-social est recommandée pour favoriser l’inclusion scolaire des enfants ayant un TDA/H. L’AVS / AESH, l’ergothérapeute et le professeur des écoles…

Continuer la lectureLa collaboration ergothérapeute, AVS / AESH, professeur des écoles : pour l’inclusion scolaire d’un enfant ayant un TDA/H

Ergothérapeute, interprète et patient atteint de surdicécité : Complexité d’une relation triangulaire à 6 mains

Contexte : La surdicécité secondaire de type A est un handicap rare. L’hétérogénéité de celle-ci, ainsi que les nombreuses difficultés qu’elle engendre au quotidien, entrainent un questionnement constant. Problématique :…

Continuer la lectureErgothérapeute, interprète et patient atteint de surdicécité : Complexité d’une relation triangulaire à 6 mains