L’utilisation du jeu en ergothérapie : Un moyen pour permettre l’investissement de l’enfant paralysé cérébral

Le jeu est une activité essentielle de l’enfant. C’est pour lui une activité signifiante. En ergothérapie, le jeu est le moyen privilégié lors de l’accompagnement d’un enfant atteint d’une paralysie…

Continuer la lecture L’utilisation du jeu en ergothérapie : Un moyen pour permettre l’investissement de l’enfant paralysé cérébral

L’interculturalité en pédiatrie : les stratégies d’intégration de l’ergothérapeute lors de la rencontre thérapeutique

La rencontre entre deux individus ayant deux cultures différentes est appelée « Interculturalité ». Cela peut se produire lorsque l’ergothérapeute rencontre les enfants et leurs parents ayant une culture différente.…

Continuer la lecture L’interculturalité en pédiatrie : les stratégies d’intégration de l’ergothérapeute lors de la rencontre thérapeutique

Partenariat parents – professionnels dans l’utilisation des aides techniques au domicile d’enfants atteints de paralysie cérébrale

En France, la paralysie cérébrale est la première cause de handicap moteur chez l’enfant. Cette pathologie entrave l’autonomie et l’indépendance de la personne dans ses activités de vie quotidienne. L’objectif…

Continuer la lecture Partenariat parents – professionnels dans l’utilisation des aides techniques au domicile d’enfants atteints de paralysie cérébrale