Description de l’entreprise
ErgoP’tit Soleil est un cabinet d’ergothérapie libéral situé aux Mées (Alpes-de-Haute-Provence). Le cabinet accompagne principalement des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement (TSA, TDAH, dyspraxie, troubles des apprentissages, etc.), dans une approche individualisée, centrée sur leurs besoins, leurs objectifs et leur participation au quotidien. Quelques prises en charge ponctuelles en neurologie adulte complètent également l’activité.
L’accompagnement s’appuie sur une collaboration étroite avec les familles ainsi qu’avec les différents professionnels intervenant auprès des patients. Le cabinet offre un cadre de travail agréable, entièrement équipé, favorisant des conditions d’exercice sereines et une prise en charge de qualité.
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, je recherche un(e) ergothérapeute souhaitant assurer la continuité des suivis de la patientèle pendant cette période.
Description du poste
En tant qu’ergothérapeute remplaçant(e), vous assurerez le suivi d’une patientèle active exclusivement au cabinet, de début décembre 2026 à début mars 2027 (dates adaptables).
Vous réaliserez les évaluations et les prises en charge ergothérapiques, principalement auprès d’enfants présentant des troubles du neurodéveloppement, dans le respect des projets thérapeutiques déjà engagés. Vous contribuerez à l’accompagnement des patients et de leurs familles, à la rédaction des comptes rendus et au suivi administratif lié à l’activité.
Une période de passation sera organisée avant le début du remplacement afin de faciliter votre prise de poste, assurer la continuité des accompagnements et vous familiariser avec l’organisation du cabinet.
Le cabinet est entièrement équipé et bénéficie d’une organisation de travail déjà en place, permettant une intégration dans les meilleures conditions. Le remplacement s’effectuera dans le cadre d’un contrat de remplacement avec rétrocession d’honoraires, conformément aux modalités prévues au contrat.
Qualifications
- Diplôme d’État d’ergothérapeute, inscription à jour au registre professionel.
- Expérience ou intérêt marqué pour la pédiatrie, les troubles du développement, les difficultés scolaires et/ou les troubles neuro-développementaux.
- Sens de l’organisation, autonomie et bonnes capacités de communication pour assurer la continuité des prises en charge.
- Ordinateur portable et téléphone portable personnels indispensables pour la gestion de l’activité (logiciel métier, messagerie, appels aux familles et aux partenaires).
- CDD
- Les Mées
- 04190
- 30/11/2026
- Temps plein
- ErgoP'tit Soleil
- manondlg.ergo@gmail.com

ANFE