L’influence de l’ABC Boum! dans l’accompagnement en ergothérapie de l’apprentissage du geste d’écriture.

L’écriture manuscrite est une occupation quotidienne de l’élève, or certains présentent une faible écriture manuelle, aussi appelée dysgraphie. On remarque alors des difficultés à acquérir une écriture fonctionnelle, c’est-à-dire rapide…

Continuer la lectureL’influence de l’ABC Boum! dans l’accompagnement en ergothérapie de l’apprentissage du geste d’écriture.

L’outil de CAA chez les enfants atteints de troubles de la communication consécutifs à une paralysie cérébrale : un moyen d’expression des besoins vers le développement du pouvoir d’agir ?

La communication est un élément central dans le développement d’un enfant, dont le processus de développement est lié à celui de la participation sociale amenant à utiliser le terme de…

Continuer la lectureL’outil de CAA chez les enfants atteints de troubles de la communication consécutifs à une paralysie cérébrale : un moyen d’expression des besoins vers le développement du pouvoir d’agir ?