La généralisation et le transfert des acquis scolaires en mathématiques vers les activités de vie quotidienne, un défi chez les enfants atteints de trouble du spectre autistique !

  • Auteur/autrice de la publication :

En France, la scolarisation des enfants ayant un trouble du spectre autistique (TSA) représente un véritable enjeu sociétal. L’ouverture au monde, la créativité et la résolution de problèmes font partie…

Continuer la lectureLa généralisation et le transfert des acquis scolaires en mathématiques vers les activités de vie quotidienne, un défi chez les enfants atteints de trouble du spectre autistique !

Épilepsies et ergothérapie chez l’enfant: l’ approche occupationnelle dans un programme d’Éducation Thérapeutique du Patient dans ses activités scolaires.

  • Auteur/autrice de la publication :

Introduction: L’épilepsie est une maladie présentant une importante prévalence en France. Or, cette maladie est très peu connue et très stigmatisée. L’ergothérapie est peu présente dans la prise en charge…

Continuer la lectureÉpilepsies et ergothérapie chez l’enfant: l’ approche occupationnelle dans un programme d’Éducation Thérapeutique du Patient dans ses activités scolaires.