L’outil de CAA chez les enfants atteints de troubles de la communication consécutifs à une paralysie cérébrale : un moyen d’expression des besoins vers le développement du pouvoir d’agir ?

La communication est un élément central dans le développement d’un enfant, dont le processus de développement est lié à celui de la participation sociale amenant à utiliser le terme de…

Continuer la lectureL’outil de CAA chez les enfants atteints de troubles de la communication consécutifs à une paralysie cérébrale : un moyen d’expression des besoins vers le développement du pouvoir d’agir ?

L’anosognosie dans la pathologie de l’accident vasculaire cérébral :Quel accompagnement en ergothérapie ?

10% des patients ayant eu un AVC souffriraient d’un trouble anosognosique. Or, ce trouble a un impact significatif sur l’indépendance et l’autonomie des patients dans la réalisation de leurs activités…

Continuer la lectureL’anosognosie dans la pathologie de l’accident vasculaire cérébral :Quel accompagnement en ergothérapie ?