N°93 : La formation par et pour les ergothérapeutes
20.00€
29 en stock
Description
Le modèle Kawa : un outil favorisant l’accompagnement des
étudiants en ergothérapie dans la démarche d’initiation à la recherche
Expérimentation auprès de 20 étudiants de l’IFE de Créteil
A. Boullaud, A. Regnacq
Enseignement d’ergothérapie sociale en France :
Co-construction de savoirs entre professionnelles,
participantes et étudiantes
A. Marques, R. Chauvet
Le stage “découverte de l’occupation” : un levier d’apprentissage
à l’IFE de Toulouse
J-M. Caire, A. Letelier, C. Chassan , A. Dullin,
M. Maronier, D. Tessari
Master en ergothérapie à distance : étude mixte
de l’expérience des étudiants et des enseignants du master RG3PE
M. Sahraqui, S. Corella Perez, V. Perrin, P. Tellier, C. Engels
Sensibiliser les (futurs) médecins à l’ergothérapie dans le
cadre de formations initiales ou continues
C. Engels
Focus sur un dispositif de formation innovant : le GAPT
(Groupe d’analyse de pratiques tutorales) au service des
compétences émotionnelles des tuteurs de stage en ergothérapie
Y. Gaud – Veyrat
Des ateliers pédagogiques pour les soignants en gériatrie :
simuler le vieillissement pour améliorer la prise en soin de
la personne âgée hospitalisée
M. Febvre, A. Duchène
Etat des lieux de l’ergothérapie en Unité de soins palliatifs (USP) :
objectifs, missions, occupations et représentations professionnnelles
en France
T. Milan, L. Tortora, M. Barroso
FICHE DE LECTURE
Guide pratique des écrits professionnels en ergothérapie de
Gladys Mignet et Aurélie Gauthier (2024)
M. Andre
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.